Bébé : prévenir coliques, reflux, soucis digestifs et RGO. RG quoi ???



Enfin, je trouve un peu de temps pour lancer une sorte de rubrique transversale au blog : les conseils pratiques. Ca parait con comme ça mais c’est quand même une des raisons d’exister de ce modeste blog : partager ce que j’ai découvert que j’aurais aimé qu’on me dise AVANT et transmettre les bons conseils qui se donnent de copine en copine qui sont passées par là… Et la première chose, avec une dédicace spéciale à la petite Suzanne et au petit William arrivés sur terre très récemment, c’est ce précieux conseil donné par une amie très chère : N’attends pas les difficultés digestives, anticipe-les !  (car ils en ont tous, vu que leur petit intestin –organe Ô combien complexe- n’est pas tout à fait fini à la naissance). Car c’est bien simple, il y a toujours ce moment où le bébé va avoir super faim mais où manger, déclenchant tout le système digestif, va être une sorte de torture pour lui. Et c'est un enfer de voir bébé se tortiller de douleur tout en voulant manger.


Note : les potions ci-dessous ne vont pas à elles seules régler un « vrai » RGO, mais soulageront acidités, maux de ventres et ballonnements.
Voici donc la révélation qui pourrait bien changer la vie de certains parents, sous forme de 3 potions magiques à se procurer dès la naissance et à utiliser dès les premiers jour/semaines si vous voulez éviter les médocs type Débridat (à réserver aux cas vraiment graves en désespoir de cause).
Et si les lettres RGO ne veulent pour l’instant rien dire pour vous, elles pourraient bientôt devenir votre pire cauchemar… Le RGO, pour Reflux Gastro Œsophagien, est hyper courant chez les bébés malheureusement. Il s’agit de  la remontée des aliments ou du lait dans l’œsophage à cause de l’immaturité du muscle qui est sensé fermer l'orifice entre l’œsophage et l'estomac. Conséquences : régurgitations et vomissements, acidités douloureuses entraînant difficultés à manger… bref, un passage terrible pour tout le monde…





1° La Calmosine
Il s’agit d’une boisson apaisante aux extraits de plantes bio pour les petits ventres en vrac et les coliques. Fenouil, tilleul et fleur d’oranger ont une action digestive vraiment visible : nous l’avons testée et approuvée ! Et bien avec un coup de Calmosine avant le bib’, ca coule tout seul ou presque, selon les fois, mais c’est vraiment le « Spoon full sugar that helps the medicine go down » de Mary Poppins ! Bref, la Calmosine (plus d'info ICI ) c’est une drogue douce, un peu chère mais très efficace ! (env. 12€ les 125ml à la pharmacie, moins sur le net)
Comment l’administrer ? Avant chaque biberon/tétée, avec une seringue ou une pipette. Nous elle a adoré le gout, donc ce n’était pas dur du tout de lui donner.


Pour les deux autres recettes miracle, lire la suite ici: Julep Gommeux et Polysilane

Bisous aux jeunes parents ! (et bon courage niark niark)
Pour plus d'infos et d'anecdotes: likez la page Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire