Ce week end avec Déclic Eveil: vide dressing et brunch familial

J’ai deux minutes pendant la sieste de minouchette que j’ai avec moi aujourd’hui, pour vous présenter une chouette agence de garde d’enfants et le vide dressing que l’on fait ce WE dans le 9eme à Paris, avec Aude, maman copine de la crèche et blogueuse sur nozenfantscheris (dont je vous avais déjà parlé ICI).
Les vide dressings et moi c’est une grande (et longue) histoire qui découle d’années de consommation con-pulsive. Tu sais, ces virées chez H&M & co où tu chopes les trucs un par un en te disant « c’est pas cher »… et arrivé en caisse bien sur l’addition est quand même fatale. Bref, alors qu’aujourd’hui je suis passée à une consommation plutôt raisonnée et surtout un boycott relatif (= dans la mesure du possible mais pas absolu) des marques pas chères type Primark, H&M car régulièrement pointées du doigts pour les conditions infamantes de leurs ateliers à l’étranger, où d’ailleurs des enfants travaillent- voir CETarticle  ), or donc, cela fait donc quelques années que je fais des vide dressings. J’ai commencé dans la boutique d’une copine de mon quartier qui m’accueillait dans un échange de bons procédés : moi j’amène les copines, elle prête le lieu. Puis chez une autre qui a une boutique de bijoux, puis je suis passée à la vitesse supérieure en louant des stands chez les pros : Violette Sauvage. Mais il faut rentabiliser, alors je me suis demandée avec qui d’autres je pourrais faire un partenariat et j’ai découvert cette agence de garde d'enfants, Déclic Eveil, dont les locaux sont pour ainsi dire dans ma rue.  


C’était surtout THE bonne idée puisque cette fois je voulais faire une partie vide dressing enfant.
C’est une agence qui d’ailleurs peut complètement te dépanner, toi maman en galère de garde, et ce dans toutes la France, car ils ont plusieurs agences à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et donc Paris. Leur spécialité : un concept intégralement centré autour de l’éveil. Les agences mettent en relation les familles et des étudiants (avec 2 ans d’expérience et un niveau license minimum, attention), selon leurs profils et centres d’intérêts.  De la garde régulière type sortie d’école, d’urgence en cas de maladie ou ponctuelle (la noiunou est ENCORE malade), l’entreprise, qui dispose aussi d’un agrément pour enfants porteurs de handicap, organise l’offre par âge. Et ils ont plusieurs formules spécifiques : famille nombreuse, garde partagée, ateliers week-end… Rien à faire de votre côté, et c’est ca le gros gros avantage : fiches de paie, formations et plannings sont pris en charge ce qui est juste un soulagement de dingue (celles qui emploient des nounous comprendront). A la fin de chaque moi, tu reçois juste une facture, utile d’ailleurs pour les aides de la CAF et les déductions sociales (je n’ai pas tout compris mais apparemment, bien que ce ne soit pas donné au départ, ca devient hyper intéressant une fois que tu as fait les démarches !).


Marie la créatrice a été super sympa et a accepté tout de suite avec enthousiasme mon idée de vide dressing, elle aussi assez branché « esprit de quartier ». D’ailleurs, elle aime bien que les choses bougent et faire vivre les lieux comme ce brunch familial (parisien pour le coup) que l’agence anime chaque samedi dans un resto près de République, Le Manfred. Ca aussi c’est un bon plan, et pas trop cher, pour bruncher tranquille (et enfin avoir une conversation en entier avec ton mec ou tes potes qui viennent aussi) pendant que les enfants sont pris en charge par des professionnels de la petite enfance. Toi tu sirotes ton café pendant que baby s’éclate dans un espace plein de jouets et de surprises encadré par un animateur (de 2 ans et demi à 10 ans).

Alors ce week end, maman parisienne ou de passage, passe nous faire un coucou, et n’hésite pas à aller tester ce brunch, autant te dire que vu les photos, pour une fois je suis un peu dépitée que ma minouchette n’ait QUE 18 mois !!!

Le Manfred 1, rue Réaumur 75003 Paris 01 42 78 99 40 ; Déclic Eveil: www.decliceveil.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire