Marre des doigts dedans !!!


Amies mamans, papas, vous ne sauriez le nier plus longtemps : le changement de couche peut être un fabuleux moment de désespoir, renforcé par la récurrence du dit changement... 4 à 5 fois par jours, pendant près de 3 ans… J’ai pas fait le calcul mais je pense qu’on saisit l’idée. Et bien sûr, outre se retrouver dans la merde (au sens propre) par temps de gastro aiguë, et suffisamment pour partir au boulot le ventre à l’envers, il y a autre chose qu’il peut devenir agaçant d’avoir sur les doigts : la crème. La sacro-sainte crème de change que l’on applique consciencieusement, compulsivement, en cataplasme ou par période, mais que l’on applique quoi qu’il en soit. Perso, j’adore les crèmes, en tous genres, et une fois appliquée, soit je ‘létale sur mes mains #bonushydratation, soit je l’essuie sur la couche (propre hein) avant de la fermer.


Mais mon mec par exemple déteste avoir les mains grasses, du coup il se lave les mains après, à la moindre goutte de produit. Et puis parfois, le timing est serré : tu connais ce moment où elle est prête pour la crèche, ou, manteau sur le dos et chaussures enfin aux pieds après une bataille intense « non saussures, moi archer piénuuuuuus »), ce moment ou un fumet s’échappe devant la porte d’entrée alors que les clés sotn dans la serrure
Ce moment où tu reposes ton sac, tu enlèves ton manteau, son manteau, et où tu vois déjà les minutes défiler en temps de vie de chien, soit multiplié par 7. Et bien là, à ce moment, parfois tu n’as pas, mais alors pas du tout envie de mettre les doigts dedans. C’est là qu’intervient un produit au top dont je voulais vous parler depuis longtemps : le Spray Uriage anti irritations CuZn. Je l’ai recu avec différents autres produits pour bébé, plus classiques mais auxquels je suis fidèle pour le parfum mythique de la marque. j’ai mis un peu de temps à l’utiliser car il n’est pas aussi épais qu’un soin pour le siège en tube, forcément. Mais quand un jour ca m’a pris, j’ai eu une révélation sur l’utilité du truc. Et du coup j’ai découvert qu’il en existait d’autres chez Klorane par exemple dans la gamme Eryteal, super aussi, ou encore Mitocare chez Mitosyl, que je n’ai pas testé, il est très récent je pense. Bref, tu nettoies au coton, normal, et ensuite pschitt pschitt, et voilà. 2 secondes. Les mains propres et sèches. Tu repars.

Voilà donc pour l’astuce du jour, qui est aussi une très bonne idée en voyage, en voiture, chez des amis, bref, partout ou tu as envie de reléguer le changement de couche au statut de petit rien à gérer.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord que c'est une super solution en cas particulier genre le speed ou en voyage (j'utilisais Klorane) ms à terme moins efficace que la crème je trouve

    RépondreSupprimer