Chausson chaussette Collégien, le retour !


Je ne sais pas si vous connaissez cet étrange chausson, ou si comme moi vous en avez eu petit, mais je me souviens très distinctement de ma paire à moi, rouge avec des étoiles de neige blanches, que j’ai traînée et usée jusqu’à la trame. Je ne pensais même plus que cela existait, et puis ma babychou s’est mise à marcher (oui, ça fait un bail que j’aurais pu écrire ce post, j’avoue). Et donc, quand l’enfant se hisse sur ses pieds pour se lancer à la découverte du vaste monde, forcément, tu as envie de l’aider à prendre confiance et lui éviter de se casser le nez. Vu qu’elle était à la crèche, en chaussettes c’était vraiment pas évident sur le sol, et je la retrouvais souvent pieds nus ce qui était bien pour l’accroche du pied mais moins pour avoir les petons au chaud en hiver. Du coup j’ai recherché des chaussons antidérapants (histoire aussi d’éviter qu’elle soit pieds nus en permanence hein, tant qu’à faire si elle pouvait marcher ET éviter d’être enrhumée en permanence…)

Et là : TA DAAA. Je pensais que les « chaussons-chaussettes » étaient un truc vaguement commun, qu’on trouvait un peu partout… Que nenni ! La principale marque qui fait ça avec des semelles en gomme s’appelle Collégien, une entreprise familiale qui fait du made in France depuis 1947 (quand même!). Les autres modèles du marché ont souvent des semelles en cuir fin ou juste des points de gomme antidérapants mais sans semelle.



Bref, j’ai testé et ça a été la révélation, à se demander pourquoi tous les autres enfants de la crèche n’en ont pas. Franchement c’est une solution épatante ! Faciles à enfiler (elle les met et les enlève seule), la semelle est super ergonomique et épaisse avec semelle intérieure en plus de la gomme extérieure dont les picots agrippent parfaitement le sol, ça n’entrave pas le mouvement et ça tient bien chaud. Elle pourrait presque faire de l’escalade avec, et en plus ils se plient super bien dans une valise ou un sac, et en avion ou dans le train, ils sont super pour voyager ! Du coup, je lui en ai commandé plusieurs paires depuis. Ce n’est pas donné, plus cher que les modèles bas de gamme, mais pour avoir testé les Collégien plusieurs fois, ils tiennent très bien dans le temps. Et en fait, ce n’est pas vraiment un produit 100% hiver : à part en plein été quand il fait 30 degrés, ma baby les porte toute l’année, parfois pieds nus dedans, parfois avec chaussettes quand elle est en poussette avec. Bonus : la semelle se nettoie très bien en un coup d’éponge (ceci dit je n’ai jamais tenté de les passer à la machine bien que ce soit prévu pour).
Il y a pas mal de motifs et plusieurs matières. Attention toutefois, pour avoir pu comparer, les meilleurs pour l'hiver, sont les « cachemire et laine », sinon les coton ou bouclette, tout simples. ). Par goût je trouve ensuite que la matière polaire doit être moins chic, mais les Be Cool, moins chauds peuvent être intéressants pour l’été, justement. Il y a aussi des ballerines, mais je trouve qu’elles ne tiennent pas au pied. Sinon, j’ai essayé la laine (ancien modèle, en photo avec le décor montagne) mais le tissage était bien moins élastique, à taille égale baby ne peut pas les porter, ils sont trop serrés, mais je les garde pour la n°2 qui les mettra quand elle fera du 21, ça devrait le faire . A noter du coup: les tailles sont des doubles tailles. Là elle fait du 23, donc je prends encore 22-23 car la taille suivante, 24-25, est beaucoup trop grande, donc. 


Pour cet hiver, j’ai choisi un adorable modèle à pois et un autre, léopard pour elle… et pour moi ! Je vous livre quelques photos qui j’espère vous donneront envie parce que moi je les adore. Et pour adulte, c’est aussi très confort !

Compter 26 à 33€ en moyenne pour une paire. L’idéal c’est de faire une commande groupée pour rentabiliser les 6,90€ de frais de port. Voilà, je vous ai tout dit, à vous maintenant de me dire si vous les connaissez et si comme moi ils sont devenus les chaussons idéaux ! Site: http://collegien-shop.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire